Chez Lilathé

Chez Lilathé

Trec du 13 novembre 2016

Ce dimanche je suis allée à Saint Quay Portrieux pour participer à un trec en individuel club élite avec US Ranger.

Les voyages, longs, se sont très bien passés.

J'avais monté un paddock et ça a été confortable pour monsieur.

US s'est très bien comporté lors du POR même si à un moment, en ayant vu d'autres chevaux qui repartaient d'un contrôle, il a voulu les rattrapé et a commencé à montrer son désaccord en faisant des sauts de mouton et prenant le galop sans autorisation. Je l'ai repassé au pas en désapprouvant de la voix. Il s'est calmé. Au contrôle suivant il n'a plus rien dit. Nous avons dû râter une balsie à la fin mais j'avoue que j'étais fatiguée. Au final, j'ai fait 248 points sur un total maximum de 300 points.

Ensuite, en rentrant, nous avons fait la maîtrise des allures. Ce que je pensais s'est confirmé. Si US a pu se défouler pendant le POR, il est plus facile d'arriver à avoir un galop lent. l'avantage de partir seule, c'est que je ne suis pas contrainte par le groupe. Il a donc réussi à nous faire amasser 51 points sur 60.

Enfin, nous partons à l'échauffement pour le PTV où je le sens chaud de nouveau. je n'ai pas osé le laisser y aller. Mais Nous avons fait des enchaînements pour se caler ensemble. Au final, je n'ai pas fait du galop sur les agrès que je voulais passer au galop, US ne voulait pas. Je me suis dit qu'on était une équipe et qu'on pouvait voir ça ensemble. Par contre, ce qui était passé au trot était bien fait. Le contre-haut a encore été passé de l'arrêt. On a traversé une haie au lieu de la sauter et il a été parfait sur le reste. Nous avons gagné 113 points sur 140.

A total, nous avons eu 412 poins sur 500 ce qui nous a valu la première place à 5 points près.

Je suis très fière de nous et j'ai déjà en tête les prochaines choses à voir dans notre façon d'aborder les épreuves.

 

 



14/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres