Chez Lilathé

Chez Lilathé

Travail de Cisko

J'ai débourré Cisko en avril dernier.

Depuis je le monte de temps en temps pour le mettre au travail tranquillement et il a fait une sortie avec US et Didier et quelques sorties seul avec moi. Malheureusement, je suis tombée en passant près d'un tracteur car il a eu très peur.

Depuis, j'ai pris peur aussi. Il est temps de régler ce problème de trouille le concernant.

J'ai, déjà, commencé à reprendre confiance en ne le montant qu'à la maison doucement. Pas de galop pour le moment, même si on l'a déjà fait et je renforce les bases. Il est attentif.

Et, à pied, je travaille la désensibilisation. Pour m'aider, j'installe sur son lieu de vie des choses effrayantes: guirlande de bouteilles en plastique qui brillent et bougent, panneau de signalisation, ballons gonflés mais qui se dégonflent vite...

j'ai enfin pensé à lui faire tracter une longe avec un plot rouge et blanc au bout. Ça l'a calmé. La deuxième fois, il s'en fichait même s'il regardait. En fait, il a une peur panique de ce qui peut le toucher à l'arrière s'il ne sait pas ce que c'est... Il pourrait taper... D'où mon inquiétude quand des gens veulent rentrer dans sa pâture.

Cette semaine je l'ai monté avec une paix intérieur qui me dit qu'on est reparti tous les deux pour avancer vite!

On a travaillé le trot sur slalom dans l'optique de garder l'allure malgré les changements de direction. Cela travaille aussi les rênes d'appui, les aides jambes, poids du corps....

Et puis, je l'ai pris en main et on a fait une séance voiture avec l'aide de Didier. Il l'a doublé plusieurs fois. La première fois, il a fait le dingo en sautant de gauche à droite prêt à me foncer dessus. Les fois suivantes, il s'arrêtait et ne bougeait plus. C'est la première fois que ça arrive. Il faut savoir qu'on s'est mis sur la route et Didier arrivait vite avec bruit de moteur qui accélère, ralentit mais pas trop....

Les prochaines fois on fera avec notre camion et une fois avec remorque.

J'ai également commencé à travailler la mise dans le van et c'est prometteur. Il y est monté plusieurs fois sur une heure et demi et je n'ai pas perdu patience. On verra la prochaine fois si je peux fermer et l’emmener faire un tour!

 

20160718_115411.jpg



19/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres