Chez Lilathé

Chez Lilathé

tempête de noël 2013

Le 23 décembre 2013, comme la majorité des gens en Bretagne, nous avons subi la tempête. La coupure d'électricité a duré 38 heures. Seules les mûres n'ont pas supportées et nous les avons cuisinées dès que possible. le reste est resté  intact dans le congélateur. Nous avons passé noël à la bougie!

Par contre, deux cyprès sont tombés, les clôtures étaient toutes par terre et les chevaux sont sorties dans la matinée de la prairie pour aller chez les voisins. Mais heureusement, nous étions déjà dehors et nous avons pu les récupérer assez vite.

Un voisin est venu avec son tracteur déplacer le cyprès tombé sur la clôture et j'ai passé 2h30 à tout réparer.

Depuis, plusieurs cyprès menacent de tomber sur des bâtiments. nous allons donc faire appel à une entreprise pour le plus urgent et à terme nous allons tous les faire tomber pour les utiliser en chauffage. Ils sont dangereux.

Mais sinon, pas de gros dégâts à pleurer... Dans le bois, plusieurs arbres sont tombés mais ça ne change rien, il faut qu'on nettoie.

Nous avions empêché les chevaux d'aller dans leur abri (qui est toujours inaccessible) par peur d'une chute d'arbre dessus. Nous avons eu le un bon pressentiment, il n'est pas tombé dessus mais juste à côté et je n'imagine pas la panique s'ils avaient été là.

Nous avions trouvé le coin le plus tranquille du bois n y mettant beaucoup de foin et ils y sont resté.

DSCN0659.jpg



06/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres