Chez Lilathé

Chez Lilathé

Stage trec officiel

Je viens de commencer une série de 4 stages en trec pour me permettre de travailler efficacement à la maison.

J'ai loué un van pour l'occasion et j'ai conduit pour la première fois un van chargé d'un Ullysse bien gentil toute seule.

 

POR: ça l'a fait. (course d'orientation à cheval)

Nous étions par équipe; Nous avons réussi à trouver toutes les balises mais y'en a une qu'on a eu par hasard. Et ce hasard nous a fait croiser un chasseur et son chien. Si nous avions été en compétition, nous aurions pu rater un contrôle!

 

MA (maîtrise des allures): y'a du travail mais je suis contente car j'ai compris en théorie!

ullysse n'a pas été pénible et c'est déjà beaucoup. J'ai des soucis pour le garder au galop en carrière. On ma dit, tu vas trop vite. Je pensais ne pas aller assez vite. Du coup, je dois travailler l'impulsion sur un un galop très lent: pas facile! et c'est là que j'ai enfin demandé comment on donne l'impulsion. La réponse m'a été donnée très gentiment sans arrière pensée du genre (franchement elle devrait savoir!). Ca fait du bien de ne pas être jugée. Le sans mors n'a pas posé de soucis; Le moniteur a constaté un manque de direction, on a discuté et il m'a dit de mettre le side pull (que je ne mettais plus car on m'avait dit que c'était nul!). Je l'ai remis en serrant la muserolle et le problème était réglé.

 

Pour l'anecdote, une jument a fait la folle et a jeté sa cavalière en terminant par un tour de piste à fond. Ullysse, voyant cela, a commencé à taper de son antérieur, j'ai vu le coup venir qu'il allait la copier... J'ai dû sévir tout de suite. Il a recommencé, j'ai dit non une seconde fois et ça a été terminé.

 

12311084_10153889553455466_8811324632049621849_n.jpg

12322389_1040841869287580_4133938496747789445_o.jpg

JGU_1806.JPG

JGU_1827.JPG

JGU_1893.JPG

 

 

PTV (parcours en terrain varié): travail des branches basses au galop, buttes et attitude du cavalier en terrain varié.

Nous avons d'abord travaillé sur du montant/ descendant au pas, trot en équilibre puis montée au galop et descente au pas. Mention spéciale pied sûr pour Ullysse au trot en descente: là, j'étais franchement hyper fière!

Puis travail d'un enchaînement branche basse, butte, branche basse et arrêt immobilité sans les rênes sur une trajectoire un peu courbe. On a enchaîné tout cela au trot puis mix trot et galop pour finir au galop.

Évidemment, j'adore ce genre d'exercices. J'oublie mes appréhensions et au final, Ullysse bosse mieux sans ma pression. Quand j'arrête de regarder par terre c'est encore mieux!

On a eu une mention spéciale également: belle évolution lors de la séance et j'étais fière de mettre facilement Ullysse au galop!

 

JGU_2039.JPG

JGU_2050.JPG

JGU_2060.JPG



03/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres