Chez Lilathé

Chez Lilathé

meilleurs pieds

 

 

 

La période des pluies étant passée et son lot d'abcès également (surtout pour US), nous avons décidé de tout mettre en oeuvre pour empêcher que ça recommence.

Pour cela, on garde nos chevaux pieds nus car c'est tout de même mieux pour eux mais nous adaptons leur prairie pour qu'ils évoluent constamment sur un sol ressemblant à ce qu'ils pourront rencontrer en extérieur: du dur, des cailloux saillants... Car c'est comme nous, c'est en marchant beaucoup que leurs pieds seront solides et adaptés S'ils évoluent que sur de l'herbe, ils ne seront pas préparés et seront sensibles.

J'ai donc beaucoup cherché, lu et j'ai trouvé des informations: http://www.aanhcp.net/ et http://www.paddockparadise.com/

On s'inspire de ce qu'on lit et on fait des zones de cailloux avec un géotextile entre la terre et les cailloux pour éviter que la terre remonte. Pour l'instant on a posé un mètre de long dans un chemin mais il va falloir continuer les brouettes de cailloux! L'eau et le foin sont très éloignés pour les obliger à se déplacer et ils sont obligés de passer sur les cailloux pour aller à l'eau. Une chance, le terrain est en pente donc ils se musclent aussi!

 

Pour compléter, je cherche à faire un stage pour apprendre à parer leurs pieds moi-même (limer, couper la corne en trop).

 

6 mois après, nous ne regrettons pas notre choix: ces chevaux sont très bien éduqués et nous veillons à toujours bien nous comporter avec eux. Le respect va dans les deux sens.

 



23/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres