Chez Lilathé

Chez Lilathé

dernier stage trec avec Ullysse

Ce dimanche j'ai effectué mon dernier stage de trec de la série de cet hiver.

je n'ai pas de photo ni de vidéo.

 

Le transport a été effectué par une amie qui s'y rendait aussi. L'embarquement à l’aller et au retour se sont très bien passés.

Le matin, nous avons travaillé à pied sur des ateliers tels que le passage de gué, slalom, immobilité à pied et en selle.

L'après-midi, nous avons commencé par la maîtrise des allures. Travail en cercle au pas, trot et galop. Quelle galère. Mais je crois que j'ai enfin l'outil de travail pour Ullysse: l'incurvation sur petit cercle.

 

Ensuite, on a travaillé sur le PTV. D'abord en carrière pour l'échauffement avec slalom au galop, bordure maraîchère et saut.

Puis nous sommes passés sur un parcours sur herbe en faisant notre premier vrai enchaînement et je suis très fière.

Bordure maraîchère (ratée ha ha), montée au galop, immobilité 10 s en haut, on redescend et on remonte sur une petite butte ou on descend de cheval à droite pour y remonter à droite), galop pour passer sous une branche puis saut d'un tronc (ratée la première fois mais j'y suis retournée avec succès et la seconde fois, on a réussi tout de suite) et en arrivant au galop au slalom j'ai demandé le trot pour m'appliquer puis j'ai repris le galop tout de suite pour passer la ligne d'arrivée. J'ai réussi à varier mes allures. l'objectif est atteint.

 

objectif pour mai: travailler Ullysse tous les jours pour obtenir un galop équilibré sans que je le porte à chaque foulée sur un cerce avec une direction précise et l'incurvation.

 

 



23/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres