Chez Lilathé

Chez Lilathé

comment vont les chevaux?

Eh bien, US va bien, même très bien! il a le bon poids, un poil long d'hiver, on commence à ne presque plus voir la fourmilière: bref, ça va dans le bon sens.

je l'ai remonté deux fois après trois mois au repos et il fut top! Avant ça, Didier l'avait promené à pied. Il a reçu ses boots qui sont utiles en temps très humides et tant que la nouvelle fourchette n'est pas assez dure (c'est sous le pied et ça sert d'amortisseur). 

 

 

Ullysse, c'est une autre histoire...

A la seconde visite de l'ostéopathe fin octobre, il m'a dit "je ne peux rien faire de plus, son dos est mieux, montez-le et vous me direz s'il a changé".

je le monte et une semaine après: abcès au même pied!

je fais venir le vétérinaire (un remplaçant) dont je n'ai pas du tout apprécié le contact qui me suggère des radios. Nous en faisons et découvrons un problème. D'abord on me balance comme ça qu'il a une bascule de la troisième phalange qu'il faut le ferrer et puis c'est tout....

j'a beaucoup pleuré et puis j'ai appelé par-ci par-là et découvert que non ce n'était pas un bon diagnostique: il a une très légère descente distale et ce n'est pas pareil. On m'a certifié qu'avec du temps, des traitements d'oligo éléments, du shiatsu et un bon parage, il resterait pieds nus sans soucis et pourrait marcher en balade pieds nus (au pire avec des boots).

Il était hors de question de ferrer ce cheval sans avoir auparavant traiter le problème de fond alors si on me dit qu'on peut traiter sans ferrer derrière: je fonce!

j'ai eu la visite pour le shiatsu: il a été un ange. La dame a vu qu'il était totalement stressé et avait une carapace. Tout ça doit le garder tendu et la mécanique ne peut pas fonctionner normalement. Je sais qu'il n'a pas eu son début de vie agréable et il en porte les séquelles.

En même temps, il a un traitement d'oligo-éléments à base d'ortie et de prêle qui aident beaucoup pour les pieds et l'organisme.

j'ai vu la différence, il est mieux, ne se met plus à boîter dans la prairie quand il joue...

j'ai fait une expérience, j'ai touché à ses pieds entre les deux parages de ma pareuse et le résultat est bien m'a -t-elle dit lundi dernier... J'ai réussi à garder l'équilibre des pieds... Elle a trouvé ses pieds peut être un peu court...

Maintenant je ne dois pas le toucher car elle souhaite voir quelquechose sur la pousse des pieds sauf aux antérieurs s'il pousse trop en pince (le devant du pied) je peux râper un peu.

Vendredi il aura sa deuxième séance de shiatsu, puis deux semaines sans le toucher et ensuite je devrais le marcher tous les jours sur le bitume pendant 5 minutes avec ses boots aux antérieurs jusqu'à la prochaine visite de la pareuse.

 

Moi, j'ai vu ses pieds qui évoluent, ils ne sont plus archi plats!!!

 

 

Et concernant la prêle et l'ortie, ce sont des plantes riches en silicium. J'ai eu une sciatique pendant deux ans que l'ostéopathe et l'étiopathe n'ont pas réussi à calmer. J'ai pris du silicium organique pendant plusieurs semaines et le résultats est génial: je n'ai plus mal! Alors je suis certaine que ça a soulagé Ullysse aussi...

 

 



09/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres